Inside oeuvre pour l'accessibilité dans les stades: "La volonté est présente, l'infrastructure pas toujours"

Olivier Baute
| 0 réaction
Inside oeuvre pour l'accessibilité dans les stades: "La volonté est présente, l'infrastructure pas toujours"
Photo: © Photonews

Avez-vous déjà entendu parler d' Inside? Non? En fait, c'est une organisation oeuvrant pour le bien-être des supporters souffrant d'un handicap. Son président, Geert Thomas, appelle à davantage d'efforts et de dialogue afin de faciliter l'accès au stade.

Geert Thomas est satisfait de ce qui a déjà été réalisé jusqu'à présent, "il y a une réelle volonté d'améliorer la situation, et il y donc de plus en plus de demandes. Nous collaborons la plupart du temps avec les responsables des clubs, les personnes qui font office de lien avec les supporters. Nous discutons de problèmes spécifiques, tels que l'accès à la billeterie, aux parkings ou à la réception. Inside est une plate-forme nationale. Deux à trois par an, nous invitons des clubs pour discuter des problèmes, Genk, La Gantoise, Ostende, le FC Bruges et Anderlecht sont déjà venus".

La Gantoise a construit son stade en tenant compte de l'accessibilité, Anderlecht est lui plus limité par son infrastructure

Tout n'est pas parfait, mais Rome ne s'est pas construite en un jour. "Les clubs sont également dépendants de leurs infrastructures. La Gantoise a par exemple construit son stade en tenant compte de l'accessibilité. Anderlecht est par contre lui plus limité puisque son stade est plus ancien. Mais, il y a une volonté de tous les partenaires pour travailler de manière constructive" explique Geert Thomas, "nous faisons des propositions et sommes écoutés".

Dans certains clubs, il y a par exemple un espace réservé aux personnes handicapées. "Anderlecht, Bruges, Genk et les Diables Rouges sont quelques exemples. Il est de l'intérêt de la part des autres clubs d'en faire de même" ajoute Thomas Desmet, collaborateur d'Intro, une autre organisation qui oeuvre également pour le bien-être des personnes handicapées, "nous tentons de rendre l'aventure la plus agréable possible pour tout le monde".

"Il n'y a pas seulement que les personnes handicapées motorisées", dit Geert Thomas, "la personne qui se casse une jambe doit toujours pouvoir se rendre au stade. L'accessibilité est importante pour tous".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news