Dennis Praet : "Nous avons loupé une occasion unique de vaincre Arsenal"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, en conférence de presse, Dennis Praet espérait à nouveau être décisif en Ligue des Champions. Si le médian offensif de 20 ans a signé un assist pour le but d'Andy Najar, il s'agit toutefois d'une maigre consolation au vu du cruel dénouement de la rencontre face à Arsenal (1-2).
À l’image de l’ensemble des Anderlechtois, Dennis Praet a tout donné ce mercredi soir.
"En fin de rencontre, j’étais mort (sic)", confiait le numéro 10 du Sporting. "Je n’étais plus capable de piquer un sprint, et c’est pour cela que j’ai demandé mon remplacement. Il valait mieux laisser ma place à un joueur frais."
Dennis Praet résumait le sentiment général qui prédominait au Parc Astrid : "Nous avons loupé une occasion unique de vaincre Arsenal. Mais nous avons livré une très grande rencontre. On peut être fiers de notre prestation."
"C’est dommage car on a eu suffisamment d’occasions pour tuer la rencontre. Malgré ce manque de concrétisation, j’avoue que je ne pensais pas Arsenal capable d’inscrire encore deux buts en fin de match, surtout qu’ils n’ont pas eu tant d’occasions franches. Nous avons manqué de chance et nous n’avons pas été concentrés à 100 % à la fin."
Il nous faudra quelques jours avant de s'en remettre"
À mi-parcours dans ce Groupe D, la qualification semble déjà promise à Dortmund (9 points) et Arsenal (6 points), tandis qu’Anderlecht (1 point) et le Galatasaray (1 point) devraient se contenter d’une bataille pour la troisième place, qualificative pour l’Europa League.
"Après l’égalisation concédée à la 91e minute à Istanbul, voici deux buts encaissés aux 89e et 91e minutes face à Arsenal", poursuivait Dennis Praet. "Pour le même prix, nous aurions dû compter 6 points mais nous n’avons qu’un seul. Pourtant, nous savons tous qu’un match dure plus de 90 minutes. Il nous faudra probablement quelques jours avant de nous remettre de cette défaite."
Pourtant, les Bruxellois auraient bien tort de gamberger, quelques jours avant le venue d'un Standard en crise, ce dimanche (18h), au Stade Constant Vanden Stock ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot