Pepinster B se fait peur

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster B se fait peur

Alors que durant 70 minutes les Pepins semblaient filer vers une victoire aisée, la très mauvaise fin de match des Rouges et Blancs a failli tout gâcher

Après les deux défaites subies en autant de rencontres, les hommes de Martial Collins se devaient de renouer avec la victoire face à un adversaire de milieu de tableau. Un succès était donc impératif pour se maintenir dans le groupe de tête et avant un calendrier ardu!

Respectant les consignes d'avant-match, les Pepins mettaient directement la pression sur Battice B. Il en résultait très rapidement un premier but injustement annulé pour une position de hors-jeu non réelle du capitaine local Michaël Corbusier suite à un bel assist d'Arnaud Devigne. Mais les visités ne semblaient nullement décontenancés par ce fait de match. Ils maitrisaient la situation et au fur et à mesure que les minutes passaient, on se rapprochait de l'ouverture du score. Si deux tentatives du buteur pepin et une de Devigne sur une belle percée de Florian Gohy étaient proches de faire mouche, il fallut attendre la demi-heure pour voir le marquoir être défloré: Cedric Drèze récupérait le cuir aux 40 mètres et lancait idéalement son capitaine dans le dos de la défense adverse. Celui-ci ne se faisait pas prier pour inscrire sa 21ème rose de la saison. Les Pepins n'étaient pas rassasiés! Et peu avant la pause, Corbusier renvoyait l'ascenceur à son équipier en déposant un coup-franc sur le front de son compère d'attaque. L'avance de deux buts au repos paraissait logique, les visiteurs ne se montrant dangereux que sur deux frappes lointaines bien négociées par le dernier rempart Olivier Pons.

Après les oranges, les Rouges et Blancs remontaient sur la pelouse animés des meilleures intentions: se mettre définitivement à l'abri de l'adversaire. Et si une première tentative de Devigne échoua de peu dès après la reprise, Corbusier ne laissait pas passer l'occasion d'alourdir la marque en reprenant victorieusement un coup franc botté par Jérôme Colleau. Les visiteurs se rebiffaient alors une première fois mais Pons annihilait la tentative adverse en remportant son face-à-face avec l'attaquant. Ce n'était que partie remise pour Battice qui atténuait le score. L'espoir des visiteurs étaient cependant de courte durée: Sébastien Meunier fraichement monté au jeu, profitait à son tour d'un ballon millimétré de Colleau pour redonner trois longueurs d'avance à son team. A un vingtaine de minutes de la fin, la rencontre semblait définitivement pliée. Mais Battice B se rebellait et profitait de l'apathie locale. Compètement désorganisées, les troupes de Martial Collins passaient près de la correctionnelle, les visités revenant à 4-3 à l'ultime minute. Le coup de sifflet final de l'homme en noir était perçu par le staff local comme un soulagement!

L'équipe alignée: O. Pons, B. Jacquemin, F. Gohy, N. Norga, X. Willems, J. Colleau, A. Devigne (73' K. Delsaute), J. Delporte, C. Drèze (55' S. Meunier), M. Mack Nicholson (46' J. Diefels), M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 1-0 ; 3-0 (32';63'), C. Drèze 2-0 (40'), S. Meunier 4-1 (70')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news