Besnik Hasi : "J'ai besoin de joueurs en confiance"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur d'Anderlecht doit élaborer un plan afin de s'attaquer à l'ogre que constitue Arsenal. Avec tout le respect que l'on doit au FC Malines, qui a tendu le Sporting en échec ce week-end, la tâche des Mauves s'annonce bien plus corsée ce mercredi soir.
À Anderlecht, Johan Walckiers et Edgar Makanga
On se souvient encore de l’état d’esprit dans lequel baignait le RSCA, il y a trois semaines, avant de recevoir le Borussia Dortmund. Finalement, un cruel revers - dans les chiffres (0-3) - face au BVB aura remis les deux pieds sur terre aux Bruxellois. À la veille d’un nouveau match de gala au Stade Constant Vanden Stock, face à Arsenal, le contexte est donc différent pour les hommes de Besnik Hasi.
"Après notre partage au Galatasaray, tout le monde pensait que nous allions battre Dortmund par 3-0", déclarait l’entraîneur du Sporting, lors de la traditionnelle conférence de presse davant-match.
"Arsenal compte plusieurs joueurs absent mais il s’agit toujours d’une équipe du top européen. Il faut donc s’attendre à une rencontre difficile pour nous. Cette fois-ci, pas question de sentiment d’euphorie et je crois que c’est mieux comme cela. L’optimise de la presse et du monde extérieur avant Dortmund était exagéré."
"Je ne sais pas encore si Mitrovic va commencer"
Quoi qu’il en soit, l’euphorie n’est certainement pas de mise en ce qui concerne Aleksandar Mitrovic. Le Serbe n’a plus marqué depuis quatre rencontres : la confiance en berne du jeune attaquant constitue un sujet de préoccupation pour Besnik Hasi.
"Pour affronter Arsenal, j’ai besoin de joueurs en pleine confiance", précise-t-il. "Et justement, Mitrovic en manque cruellement pour le moment. Je ne sais pas encore s’il va commencer la rencontre. Je déciderai de cela demain."
L’autre attaquant titulaire, Matias Suarez, n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Le constat était évident samedi dernier, face à Malines.
"Non, sa confiance n’est pas encore touchée et j’espère que cela ne sera pas le cas à l’avenir. Bien entendu, je suppose que cela ne doit pas être évident dans sa tête de ne pas encore être à top. En temps normal, un joueur de son calibre émarge au niveau de la Ligue des Champions. C’est logique d’être frustré si cela ne fonctionne pas."
Mercredi soir, Besnik Hasi devrait vraisemblablement démarrer avec un seul attaquant en pointe, probablement l’Argentin. Le technicien albanais a également beaucoup appris des dernières rencontres des Gunners. Malgré leur relative mauvaise forme, l’homme fort du Sporting a beaucoup a vu une équipe du top européen.
"Ils ont une très grande possession de balle et jouent très compact", détaille Hasi. "En attaque, ils exploitent énormément la vitesse de Welbeck. Dans l’entrejeu, leurs médians courent énormément et sont sans cesse dangereux. Nous devons essayer de bloquer l’axe et d’annihiler leurs rapides infiltrations."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot