Yannick Ferrera : "Je rêve du Standard"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Yannick Ferrera : "Je rêve du Standard"
Photo: © photonews

Suite au départ de Guy Luzon, les supputations vont bon train quant à l'identité du futur successeur du technicien israélien à la tête du Standard. L'actuel entraîneur de Saint-Trond, leader virtuel de D2, est flatté que son nom soit régulièrement cité comme éventuel futur coach des Rouches.

Par Edgar Makanga

Contacté par Walfoot.be, Yannick Ferrera a réagi aux spéculations.

"Lors de la conférence de presse du match Saint-Trond - White Star Bruxelles (NdlR : 6-0), j'ai entendu que mon nom était cité en tant que futur entraîneur du Standard. Une telle promotion constituerait naturellement un grand pas dans ma carrière. Devenir coach du Standard à l'âge de 34 ans, c'est un rêve."

Duchâtelet ne m'a pas encore appelé à ce sujet"

Ambitieux comme jamais, le jeune entraîneur ne cache donc pas son intérêt envers Sclessin. Mais pour l'heure, il n'a pas (encore) reçu le moindre appel du président Roland Duchâtelet en ce sens.

"Je n'ai encore rien entendu à ce sujet", ajoutait Ferrera. "Ce lundi, nous avons jour de congé à Saint-Trond. À partir de mardi, nous préparons notre déplacement de samedi prochain au Patro Eisden. Mais si jamais j'ai l'occasion d'entraîner le Standard, il s'agirait évidemment d'une bonne nouvelle."

Après 12 journées en Proximus League, Saint-Trond (23 points) occupe actuellement une belle deuxième place mais compte une rencontre de moins que le leader Eupen (25 points).

En juillet 2012, Yannick Ferrera était devenu le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Jupiler Pro League, en prenant la tête du Sporting de Charleroi. Contre toute attente, il était alors parvenu à maintenir les Zèbres parmi l'élite, avant de démissionner en février 2013. Depuis juillet 2013, le neveu d'Emilio s'était recasé en division 2, au STVV où - en plus d'y signer de bons résultats - il jouit d'une grande cote de popularité auprès des fans canaris.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news