Promotion D : le FC Liège laisse filler Waremme en tête du classement !

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
Promotion D : le FC Liège laisse filler Waremme en tête du classement !
Photo: © SC

Dans son duel fratricide contre le FC Liège, Tilleur l'a emporté 3-2, ce qui permet à Waremme, vainqueur de Meux, de prendre seul la tête du classement.

Le derby entre le FC Tilleur et le FC Liège était le match phare de cette neuvième journée de championnat.

Près de 3000 personnes s’étaient déplacées à Bureaufosse pour assister à ce qui était le match phare de cette 9ième journée de championnat, entre Tilleur et le FC Liège.  Qu’ont-elles vu ? Sûrement pas un match de grande qualité mais un derby avec de l’engagement, du suspense et des buts, soit assez pour ne pas regretter d’être venues. 
Comme lors de leurs dernières sorties, les sang et marine entraient bien dans la partie mais cette domination restait en grande partie stérile, leurs derniers gestes manquant souvent d’efficacité. En face, les joueurs de Tilleur compensaient leur moins bonne maîtrise technique par une plus grande puissance physique, mais surtout, ils faisaient preuve de réalisme à des moments clés de la partie. Leur premier but, de l’œuvre de Falcione, tombait juste avant la mi-temps, leur deuxième et leur troisième but, alors que les Liégeois venaient d’égaliser et qu’on pensait qu’ils allaient pouvoir renverser le match.
Au final, les joueurs de Tilleurs l’emportent 3-2 et se rapprochent au classement à un petit point de leur adversaire.  Quant aux Liégeois, dont il faut quand même rappeler qu’ils se sont présentés à Bureaufosse fortement déforcés, ils sont obligés de laisser filer Waremme en tête du classement. 

Pourtant, il s’en est fallu de peu pour que Waremme, qui recevait Meux, n’en profite pas. Ils ne doivent leur victoire qu’à l’inévitable Cossalter (1-0 à la 19°), encore une fois décisif à la pointe de l’attaque, ainsi qu’à la maladresse des avants visiteurs qui, jusqu’à la dernière minute, se sont montrés dangereux devant le but de Musick. Les hommes de Marco Casto auraient donc au moins mérité un point mais peu importe pour Waremme qui, s’il n’a pas pu produire le foot champagne des dernières semaines, a su assurer l’essentiel en remportant la totalité de l’enjeu. Grâce à cette victoire, les Waremmiens, se placent en effet en position idéale à un match de la fin (déplacement à Givry) de la première tranche, dont le gain serait synonyme pour eux de participation au tour final.

Huy aussi pouvait encore espérer remporter la première tranche mais il fallait pour cela aller gagner à Namur, ce qui aurait été possible s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de consistance à l’avant. Les Namurois, en quête de stabilité défensive, avaient en effet décidé de jouer bas et d’attendre un contre ou une erreur de l’adversaire pour marquer un but. Bien leur en a pris car c’est sur une perte de balle huttoise que Dufour récupérait le ballon et s’en allait tromper Barrettarra (1-0, 40e).  En deuxième mi-temps, les Merles  avaient plusieurs occasions de plier définitivement la partie mais finalement, le score en restait là. Un petit goal aura donc suffit aux Namurois pour remporter un match qui ne laissera sûrement pas un souvenir impérissable aux spectateurs.

Après Waremme, Liège et Huy, Couvin-Mariembourg était la dernière équipe qui, avant cette journée de championnat, pouvait encore espérer remporter la première tranche. Pour cela, les Coalisés n’avaient pas le choix, ils devaient absolument aller s’imposer à Mormont où le nouvel entraîneur, Philippe Medery, présent dans les tribunes, a du se demander dans quelle galère il venait de s’embarquer.  Après 30 minutes de jeu, le score était déjà de 0-3, les attaquants visiteurs ayant profité des nombreuses largesses offertes par la défense des Orangés. Heureusement, les joueurs de Mormont faisaient quand même preuve de caractère, ce qui leur permettait par deux fois de réduire le score, sans toutefois parvenir à faire trembler Couvin-Mariembourg qui gérait, finalement assez facilement, la fin de match.

De semaine en semaine, la situation des Orangés s’empire, au contraire de celle de la JS Taminoise  qui, grâce à la solidarité affichée par ses joueurs, a su ramener un très bon match nul de Solières (1-1) ce qui lui permet de revenir à trois points d’Aywaille, à nouveau battu en déplacement (3-0 à Arlon). Tout au fond du classement, Onhaye, battu 1-0 à Bertrix, n’a toujours pas pris le moindre point cette année, tandis qu’Hamoir s’est donné un peu de l'air (10ième, 13 points) en venant à bout de Givry à domicile (1-0). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news