La Famille des Rouches : "La semaine de vérité pour Guy Luzon !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir (19h), le Standard se déplace au Feyenoord, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League. Selon Eddy Janssis, président de l'Asbl Famille des Rouches, Roland Duchâtelet aurait mis la pression sur Guy Luzon cette semaine.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga
Alors que des dizaines de cars convergeaient vers la frontière belgo-néerlandaise, nous avons rencontré Eddy Janssis, le président de l’asbl La Famille des Rouches, sur le parking de l'aire d'autoroute d'Hazeldonk-Oost.
"C’est la semaine de vérité. La semaine dernière, j’ai rencontré le président Roland Duchâtelet et il me l’a confirmé", affirme notre interlocuteur. "Gagner les deux matches de cette semaine, à Rotterdam et ensuite au Club Bruges, constitue un must. Tout autre résultat conduirait à l’éviction de Guy Luzon."
La gestion de Roland Duchâtelet à la tête du Standard constitue également une source d’inquiétude pour La Famille des Rouches.
"Notre action principale est d’empêcher le président de retirer à nouveau six millions d’euros. Nous contrôlons désormais la gestion des finances du club. Duchatelet a déjà retiré 32 millions d’euros depuis qu’il est propriétaire. Cette saison, il semblerait qu’il n’ait encore rien mis dans sa poche. Mais le président m’a garanti qu’il ne prendrait pas d’argent. On verra. Mais si de l’argent est à nouveau retiré, ça va très mal se passer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot