Pieterjan Monteyne (RMP) : "Restons calmes et continuons à travailler"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Pieterjan Monteyne (RMP) : "Restons calmes et continuons à travailler"
Photo: © photonews

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a concédé sa troisième défaite d'affilée en championnat, sur la pelouse du KV Courtrai (3-0). En dépit de l'actuelle crise de confiance qui traverse le vestiaire du RMP, Pieterjan Monteyne reste confiant pour la suite de la saison des Hurlus.

Les Mouscronnois, qui continuent de dégringoler au classement, pointent désormais à la 10e place, avec 11 unités.

"Après les premières semaines de compétition, beaucoup de personnes nous disaient qu’on pouvait regarder vers le haut et peut-être viser les play-offs 1", déclarait Thibaut Peyre, l'arrière-droit du RMP, à nos confrères de Vers l'Avenir. "En interne, on ne s’est toutefois jamais encensé nous-mêmes. On est resté concentré sur notre seul objectif du maintien. Aujourd’hui, on voit d’ailleurs bien que nos ambitions ne se situent pas ailleurs."

"Nous allons réagir. J'en suis sûr !" (Monteyne)

Dans le même journal, Pieterjan Monteyne - le seul et unique Belge qui parvient à s'imposer dans le onze de base de Rachid Chihab - prônait le calme face à l'actuelle crise de confiance qui traverse le vestiaire mouscronnois.

"Au début de saison, nous avons prouvé nos qualités et montré que nous pouvions obtenir de bons résultats. C’est vrai que ce n’était pas bon lors des trois derniers matches de championnat, mais il ne faut pas paniquer, même si beaucoup d’équipes prennent des points derrière nous", soulignait l'expérimenté arrière-gauche des Hurlus, qui compte plus de 400 matches en division 1.

Lors de ses passages au Beerschot et à Mons, le joueur de 31 ans avait aussi connu la lutte contre le relégation. "L’important est de rester calme et de continuer à travailler dur. Il faut aussi conserver un bon état d’esprit de groupe, car c’est cette solidarité qui nous permettra de rebondir. De toute manière, nous allons réagir. J’en suis sûr !"

La réaction est donc attendue samedi prochain (20h), lors de la venue du FC Malines au Canonnier. Des Sang et Or qui n'ont toujours pas glané la moindre unité en déplacement cette saison ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news