Francis N'Ganga (Charleroi) : "Un résultat miraculeux"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Francis N'Ganga (Charleroi) : "Un résultat miraculeux"
Photo: © photonews

Samedi soir, Charleroi a réalisé un petit hold-up en ramenant un point de son déplacement au Racing Genk (1-1). Francis N'Ganga, le capitaine du Sporting, était naturellement ravi au terme de la partie.

À Genk, Edgar Makanga

"On va largement se contenter de ce partage. Nous avons eu un peu de chance, et tant mieux, car celle-ci n’a pas toujours été en notre faveur depuis le début de la saison", souriait le capitaine congolais du Sporting. "On peut parler d’un résultat miraculeux au vu de la première période, au cours de laquelle nous avons manqué de justesse. Nous ne sommes jamais parvenus à sortir le ballon mais défensivement, nous étions en place."

"Dewaest ? Un guerrier, à l'image de l'équipe"

Les Zèbres ont quelque peu sorti la tête de l’eau après le repos.

"En seconde période, nous avons montré de belles choses. L’état d’esprit fut positif puisque les remplaçants ont fait la différence", poursuivait N’Ganga qui, comme tous les observateurs, fut impressionné par la combativité de Sébastien Dewaest. Blessé au bras en milieu de première période, le défenseur central a tenu à rester sur le terrain, en dépit de l’avis du soigneur carolo, qui avait immédiatement demandé au staff un changement.

"Sébastien n’était qu’à 80 % mais il s’est battu comme un guerrier, à l’image de l’équipe. Chacun s’est battu sur le terrain pour ses coéquipiers, malgré la fatigue, car il s’agissait de notre troisième match en une semaine. Nous avons décroché un excellent point mais à présent, il faudra le bonifier samedi prochain, à domicile, face à Courtrai. Nous devons continuer à prendre le plus de points possibles au classement", conclut l'arrière-gauche congolais.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news