RMP : Bova s'en va, Contout débarque

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Bova s'en va, Contout débarque
Photo: © SC

Roy Contout (29 ans) vient renforcer une attaque de Mouscron-Péruwelz déjà performante depuis le début de la saison. Dans le sens des départs, Anthony Bova rejoint Mons (D2).

Samedi, à l'issue de la victoire face au Cercle de Bruges (4-0), l'entraîneur Rachid Chihab avait parlé de deux renforts potentiels pour Mouscron-Péruwelz mais il devrait finalement y en avoir trois.

Pour l'instant, un seul renfort a été officialisé : Roy Contout (29 ans), un médian offensif français comptant plus de 200 matches en Ligue 1, avec Metz, Auxerre et Sochaux. Il a également évolué en Ligue 2, avec Beauvais et Amiens. Tout comme un certain Steeven Langil, Contout a également participé à la campagne de Ligue des Champions de l'AJA lors de la saison 2011-2012.

Une arrivée d'expérience et de poids au sein d'une attaque mouscronnoise où Abdoulay Diaby (6 buts et 2 assists), Anice Badri (4 buts et 1 assist) et Steeven Langil (1 but et 4 assists) enchaînent les prestations cinq étoiles depuis le début de la saison.

Roy Contout était libre de tout contrat après avoir résilié son bail avec les Sochaliens, descendus en Ligue 2 en fin de saison dernière. Le mois dernier, le Guyanais avait été testé sans succès à Sheffield Wednesday (D2 anglaise), avant de reprendre les entraînements avec le noyau B de Sochaux.  L'attaquant, qui portera le numéro 18 au Canonnier, n'a pas manqué d'humour sur Twitter en annonçant son départ.

L'actuel deuxième de Jupiler Pro League devrait encore engager deux autres joueurs : un d'ici la clôture du mercato ce soir, et un élement libre de tout contrat, en milieu de semaine prochaine.

La question est de savoir si le contingent belge du RMP sera renforcé en vue de la suite du championnat. Le week-end dernier, seuls quatre "nationaux" figuraient sur la feuille de match, au lieu des six réglementaires. Pour ne pas être en infraction, Rachid Chihab n'avait donc retenu que 16 joueurs pour affronter le Cercle de Bruges. Pour rappel, le réglement fédéral requiert la présence de minimum six Belges dans une sélection de 18 joueurs, de minimum cinq dans un groupe de 17 joueurs, et ainsi de suite.

Dans le sens des départs, Anthony Bova (24 ans) quitte défintivement les Hurlus et rejoint le RAEC Mons (Proximus League). Arrivé en juin 2012 au Canonnier, l'attaquant se trouvait sur une voie de garage. Bova avait déjà été prêté à l'UR La Louvière-Centre (D3B) au cours des six derniers mois. Le néo-Dragon semble soulagé d'avoir trouvé un nouvel employeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news