Gérer l'après Hein Vanhaezebrouck

James Odvart
| 0 réaction
Gérer l'après Hein Vanhaezebrouck
Photo: © SC

Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un intéressant Standard-Charleroi en match d'ouverture. Nous vous présentons les différentes équipes et nous tentons de donner un pronostic objectif pour la prochaine saison. Place aujourd'hui à Courtrai.

Ambitions

Chaque année, les ambitions du KV Coutrai sont les mêmes: vivre une saison tranquille et si possible jouer pour une place en PO1. Courtrai réalise généralement une bonne série avant de s'éteindre. De plus, le système de jeu va changer avec le départ du coach emblématique Hein Vanhaezebrouck.

Transferts

IN

Benoît Poulain (Ol. Nîmes, Fra), Adam Marusic (FK Vozdovac, Ser), Noaàm Merabti (Standard), Laurent Henkinet (Standard)

OUT

Elimane Coulibaly (KV Oostende), Benito Raman (terug naar AA Gent), Michaël Clepkens (terug naar Waasland-Beveren), Michael Heylen (terug naar Anderlecht), Jimmy Kamghain , Baptiste Martin (Clermont Foot 63, Fra), Mustapha Oussalah (AA Gent), Romain Reynaud (OHL), Branimir Petrovic (FC Volgar Astrakhan, Rus). 

Points forts

Pas de pression

On ne s'attend pas à des merveilles à Courtrai cette saison et cela peut leur être bénéfique. Hein Vanhaezebrouck est parti, Yves Vanderhaeghe monte en grade. Il pourra travailler en toute quiétude et ne sera pas rapidement mis sous pression en cas de mauvais résultats.

Potentiel

Au tant au point de vue défensif qu'offensif, le club dispose du potentiel suffisant pour jouer dans la première moitié du classement. 

Points faibles

De nouveau construire

Vanderhaeghe doit construire une nouvelle équipe. Avec Oussalah, Raman et Coulibaly partis, surtout le premier empêchera Courtrai de jouer en 3-5-2 car personne ne peut arpenter un flanc comme Oussalah. 

Coach suffisamment sévère?

Yves Vanderhaeghe connait bien la maison. Est-il suffisamment sévère en tant que coach? S'il possède la même attitude du temps qu'il évoluait lui-même sur les pelouses, il n'y a aucun souci à se faire de ce côté-là. Dans le cas contraire, la situation pourrait rapidement déraper. Des joueurs pourraient forcer un transfert au dépriment de l'ambiance dans le groupe.

Pronostic: 10e

Le KV Coutrai ne s'est pas renforcé et a perdu quelques cadres en deux ans. Ils vont certainement encore transférer d'ici la fin du mercato et alors, ils pourront jouer tranquillement en milieu de tableau. Un 10 sur 12 puis un 0 sur 12? C'est bien possible, mais ils devraient tourner autour de la dixième place. 

Qu'en pense Cisse Severeyns? 

"Coutrai a perdu en qualité. Ils pourront encore réaliser un exploit de temps à autre, mais je m'attends à ce qu'ils cèdent rapidement du terrain pour la lutte au PO1. Hein a quand même pris des personnes avec lui à Gand. C'est une équipe de milieu de classement, mais pas plus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news