Charleroi prend la tête du groupe B

James Odvart
| 0 réaction
Charleroi prend la tête du groupe B
Photo: © Photonews

Après une première mi-temps insipide, Charleroi a émergé en deuxième mi- temps, optimisant au maximum l'exclusion de Buyl. Grâce à cette victoire, Charleroi s'installe en tête du groupe B.

Pour ce match important pour les Carolos pour la première place dans le groupe B, Satli qui a refusé de prolonger avait été écarté du groupe. Du côté brugeois, place à deux néophytes. Miguel Van Damme était aligné dans les perches, tandis que Ayron Verkindere prenait le poste d'Hans Cornelis à l'arrière droit.
 
Dans une première mi-temps insipide marquée par de nombreuses approximations, l'unique occasion fut à l'entremise de Charleroi. A la 8e minute, Ederson reprit par hasard un centre de Saglik forçant le jeune Van Damme à se détendre. Le Cercle a monopolisé la balle et a proposé les meileures séquences, grâce à D'Haene remuant sur le flanc gauche, sans pour autant arriver à se montrer réellement menaçant devant le but carolo.
 

En deuxième mi-temps, Charleroi continuait sur son faux rythme et c'est le Cercle qui se montrait le plus dangereux grâce à Kabananga (54e). Ce dernier obligeait Mandanda à effectuer son premier arrêt sur une frappe décroisée. Les Brugeois se créaient la meilleure occasion à la 68e minute. Sur un débordement de D'Haene, Verkindere reprit de la tête et sans une intervention en deux temps de Mandanda, le jeune arrière droit aurait fêté sa première titularisation par un but. 
 
Alors que le Cercle dominait, la rencontre allait basculer en cinq minutes en leur défaveur. Tout d'abord, Buyl recevait son deuxième carton jaune pour protestation pour une faute de main apparente d'une défenseur carolo. Deux minutes plus tard, Tainmont ouvrait le score pour les Carolos. Le Français devançait Wils pour reprendre victorieusement de la tête le centre de François venu de la droite (1-0, 72e). Le milieu de terrain carolo s'offrait même un doublé. Ndongala, rentré en cours de match, débordait sur le flanc gauche et remisait pour Tainmont dont la frappe croisée ne lança aucune chance à Van Damme (2-0, 75e). Le Cercle de Bruges ne baissait pas les bras. Kabananga inquiétait à nouveau Mandanda, mais le gardien carolo nous gratifiait d'un réflexe dont il a le secret. 
 
Charleroi prend seul la tête du classement du groupe B avec 10 points. Courtrai compte trois points de retard et Malines quatre. Le Cercle reste lanterne rouge avec 0 points. 
 
 
 
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news