"Pour le Club, c'est maintenant ou jamais"

James Odvart
| 0 réaction
 "Pour le Club, c'est maintenant ou jamais"
Photo: © Photonews

La Jupiler League se dirige tout doucement vers son dénouement. Les prétendants se tiennent dans un mouchoir de poche. Selon Adrie Koster, le Club va réussir à émerger de cette lutte intense.

Traduit de Voetbalkrant.com

Deux années se sont déjà écoulées depuis qu'Adrie Koster a rempli ses dernières fonctions d'entraîneur en Belgique, au Beerschot, mais le Néerlandais, âgé de 59 ans, suit encore le championnat de Belgique de très près. "Je suis tombé par hasard hier sur la rencontre entre le Club de Bruges et le Racing Genk. J'ai trouvé que les Limbourgeois pratiquaient un bon football, mais après cette carte rouge, il était impossible de retenir le Club de Bruges. Le Standard, Bruges, Zulte et Anderlecht sont dans un mouchoir de poche. Chaque victoire compte quasiment double. Me livrerai-je à un pronostic? C'est trop difficile. Chaque unité galvaudée peut coûter cher au décompte final, mais pour le Club de Bruges, c'est maintenant ou jamais."

Zulte Waregem confirme aux moments cruciaux

"Toutefois, je me mouillerai en citant le Club de Bruges. Les supporters attendent depuis trop longtemps. Je ne peux pas comparer mon effectif de l'époque avec celui de Preud'homme à l'heure actuelle. C'est une toute nouvelle équipe. Je connais encore Thomas Meunier en Maxime Lestienne, ainsi que Victor Vazquez qui se trouve actuellement surtout sur le banc."

Les yeux sont surtout rivés sur les trois grands, mais Koster tient à rappeler que Zulte-Waregem doit certainement être pris au sérieux. "Lors de ma période en Belgique, Zulte était encore un petit club. La question qui se pose chaque semaine: pourront-ils continuer sur leur lancée? Ils confirment à chaque fois que leur classement n'est certainement pas le fruit du hasard." La preuve en est avec leur dernière victoire contre le Club de Bruges (2-1) et leur match nul au Parc Astrid mardi (0-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news