L'AS Roma séduite par Daniel Opare ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rudi Garcia avait déjà le joueur dans son collimateur lorsqu'il officiait à Lille.
Selon des rumeurs recueillies en exclusivité par le site IlSussidiario.net, la Roma a un oeil sur l'arrière latéral du Standard de Liège, Daniel Opare .
Maicon se faisant vieillissant (32 ans), le club italien songerait tout doucettement à une solution de remplacement. Un joueur qui, dans un premier temps, apporterait une concurrence sérieuse venant du banc et qui pourrait apporter "un plus" certain en montant au jeu.
Cette possibilité semble offerte par l'international ghanéen déjà suivi à plusieurs reprises par Rudi Garcia lorsqu'il entraînait le LOSC. D'autant que du côté de la capitale italienne, on n'est pas sans savoir que le contrat du joueur vient à échéance en juin et que, de ce fait, un transfert en janvier pourrait se faire avec un rapport qualité/prix des plus intéressants.
La même source soutient qu'il se dit que l'entourage du joueur travaillerait à un transfert. Ce qui est à l'opposé de ce qui "transpire" actuellement du côté de Sclessin et cite un ancien intérêt d'Arsène Wenger pour se convaincre de la valeur réelle de l'arrière rouche. Il est aussi relevé que le statut extracommunautaire (non européen) du joueur pourrait ne pas jouer en sa faveur (nombre limité par équipe). Le média transalpin assure pourtant que Walter Sabatini pense sérieusement à devancer la concurrence dans ce dossier.
Reste à savoir si les plans à court terme de l'AS Roma séduiront un Daniel Opare qui a une place en équipe nationale à défendre et un titre de Champion de Belgique à jouer en étant un titulaire quasi-inamovible sur le flanc arrière droit des liégeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot