Le dix de base de Zulte-Waregem

 
0 réaction

Les Flandriens peuvent compter sur une base solide.

Depuis l'entame du championnat, Zulte-Waregem a été épargné par les blessures et les suspensions, tout à l'honneur des staffs technique et médical du club flandrien. Francky Dury a ainsi pu compter sur une équipe-type très rapidement et n'y apporter que des retouches avec parcimonie.

Lors du premier match au Standard, Zulte s'était aligné en 4-2-3-1 avec Bossut, D'Haene, Colpaert, Hamalainen et De Fauw derrière, Skulason et Hinostroza en récupérateurs derrière un trio composé de Trajkovski, Berrier et Naessens avec seul Leye devant. Delaplace et Habibou montaient en jeu en cours de rencontre, Berrier inscrivant l'unique but du match face à ses anciennes couleurs.

Le deuxième match face à La Gantoise sera également disputé avec la même disposition tactique. On notera uniquement la montée au jeu de Malanda en plus de celles de Delaplace et Leye. Le Pévuvien Hinostroza, victime d'une élongation, quittait la sélection pour le troisième match face au Beerschot. Delaplace prenait sa place dans l'entrejeu tandis que Lendric faisait ses premiers pas en seconde période. Zulte perdait ses premières plumes de la saison en terre anversoise.

Pour la venue de Courtrai, c'est Malanda qui prenait la place d'Hinostroza alors que Delaplace montait d'un cran en remplacement de Naessens qui lui se retrouvait sur le banc au même titre que Trajkovski qui cédait sa place à Habibou. Première défaite lors du match suivant à Genk malgré le retour d'Hinostroza devant la défense. En cinq rencontres, Zulte n'a utilisé que quinze joueurs, le cinq défensif (Bossut, Hamalainen, De Fauw, Colpaert, D'Haene), Berrier et Skulason faisant figures d'incontournables.

Le jeune Vandenbroucke recevait sa chance en remplacement d'Hamalainen pour la venue de Mons. Cette deuxième défaite d'affilée est la seule fausse note de Zulte cette saison. Vandenbroucke sera remplacé en cours de jeu par un autre néophyte, De Jonghe. Le reste de l'équipe est plus ou moins la même, on note que Delaplace a pris le dessus sur Trajkovski pour une place offensive sur le flanc. Malanda attend toujours son heure derrière Skulason et Hinostroza.

A Louvain pour le septième match, Malanda est titularisé tout comme Vandenbroucke qui profite de l'indisponibilité d'Hamalainen. Dury place Lendric et le nouveau-venu Thorgan Hazard sur les flancs offensifs. Leye se blesse en première période et laisse sa place à Naessens qui remercie son coach en inscrivant l'unique but du match. Face à Anderlecht, De Jonghe prend le dessus sur Vandenbroucke à l'arrière-gauche, un poste qui devient sensible. Skulason laisse sa place au bien nommé Delaplace devant l'axe de la défense alors que Lendric est titularisé en pointe. De Sutter, en fin de match, donnera la victoire à Anderlecht. Trois points qui pèsent lourd au décompte final.

Habibou fête sa première titularisation par un triplé face au Lierse lors de la neuvième journée. Naessens est également de retour dans l'équipe-type au détriment de Trajkovski. Malanda s'est lui installé devant la défense au détriment de Skulason. L'association avec Delaplace fonctionne à merveille. Hinistroza et Skulason sont condamnés au banc des remplaçants. Face au Cercle, Dury ne change rien à ses batteries avec un nouveau succès à la clé. Au tiers de la compétition, Zulte n'a utilisé que 18 joueurs, cinq sont indétrônables dont quatre dans la ligne défensive, un gage de sécurité pour les Flandriens. L'équipe est troisième, profitant des faux-pas des cadors.

Lokeren vient imposer sa loi au stade Arc-en-Ciel. Godeau, titularisé pour Colpaert dans l'axe de la défense, est averti et laissera sa place à Leye alors que l'équipe est menée. En fin de match, c'est Van Gansbeke qui monte au jeu pour la première fois de la saison. Waasland paiera la facture de cette contre-performance lors du match suivant. Verboom est le quatrième arrière-gauche testé alors que Colpaert est déjà de retour. Berrier poursuit son festival-buts! Charleroi tombera également face à Zulte, Leye est de retour en pointe alors Berrier doit lui laisser sa place à De Rock, un autre jeune talent gardé en réserve.

Au FC Bruges, c'est Hazard qui inscrit l'unique but du match. Verboom a fait son trou à l'arrière-gauche. Dury ne pratique que par quelques retouches à chaque match, et ce avec succès. Même constat pour Malines qui est la quatrième victime d'affilée de Zulte. Face au Standard, Colpaert laisse sa place à Godeau avec un partage à la clé. A noter, la titularisation d'Habibou sur un flanc.

A La Gantoise, Zulte s'impose à nouveau par le plus petit écart grâce à un but du réserviste Lendric. L'équipe-type se compose de Bossut avec le quatuor défensif De Fauw, D'Haene, Colpaert et Verboom. Malanda et Delaplace monopolisent la récupération derrière Berrier, Hazard et Naessens en soutien de Leye. On pourra noter qu'il n'y a que quatre modifications par rapport au premier match de championnat! Zulte est deuxième derrière Anderlecht.

Face au Beerschot, Serwy est directement titularisé. Surprise puisqu'il n'avait jamais fait partie du groupe auparavant. Hazard en est la victime. 19ème match, beau succès chez le voisin courtraisien sans le concours de Berrier suspendu et remplacé par Hazard. Trajkovski est également titularisé sur un flanc offensif. La semaine suivante, C'est Genk qui tombe au stade Arc-en-Ciel grâce à un tout bon Berrier de retour de suspension. Godeau prend à nouveau le relais de Colpaert, seul élément défensif à laisser sa place de temps en temps. A Mons, Habibou est titularisé en pointe, mais Zulte perd de plumes. L'attaquant centrafricain, remplaçant face à Louvain lors du match suivant, prend sa revanche en inscrivant les deux buts des siens.

Le 26 janvier, 24ème journée de championnat, Zulte s'aligne face au Lierse avec Bossut, De Fauw, Colpaert, D'Haene, Verboom, Delaplace, Junior, Berrier, Hazard, Naessens et Leye, soit la même composition que sept matches plus tôt! Habibou et Serwy, peu utilisés, prendront la route de Leeds et du White Stard durant le mercato hivernal. Au CS Bruges, Skulason fait son retour dans le onze de base en remplacement de Malanda alors que Conte, arrivé de La Gantoise lors du mercato, monte au jeu en cours de rencontre. Il est le 23ème joueur utilisé depuis l'entame de la saison. A Lokeren, Malanda est de retour, mais Skulason reste dans le onze puisque Berrier est déplacé sur le flanc en remplacement de Naessens. Face à Waasland, on peut noter la montée au jeu de Vandenbroucke, de retour après une longue absence. Conte doit se contenter d'un rôle de réserviste au même titre que Lendric.

A Anderlecht, en match décalé, Godeau est titularisé pour Verboom à l'arrière-gauche et est le cinquième à tenter sa chance à ce poste. Berrier plante l'unique but du match alors que Malanda et Leye manquaient à l'appel pour cause de suspension. Trajkovski et Skulason ont assuré à merveille leurs rôles de réservistes! Zulte met la pression sur les Mauves! A Charleroi, c'est Leye qui est le sauveur providentiel en fin de match. Faux-pas face au FC Bruges lors de l'avant-dernier match de championnat, mais la dernière victoire à Malines permet à Zulte de se rapprocher à quatre points d'Anderlecht en vue des Play-offs. Perdichizzi est titularisé pour ce dernier match de championnat en remplacement de Colpaert. 

Les dix titulaires

On pourra noter le score parfait réalisé par Bossut, De Fauw et D'Haene. Berrier et Delaplace sont également des éléments incontournables alors que Colpaert a tout de même un bon temps de jeu malgré plusieurs petites blessures. Leye, Hazard, Malanda et Naessens peuvent être considérés comme les autres titulaires de l'équipe, soit tout de même une base de dix joueurs avec un temps de jeu supérieur à 1785 minutes! Francky Dury a fait tourner ses autres joueurs tout au long de la saison. Trajkovski, Lendric, Skulason, Verboom et Godeau n'ont que très rarement déçu!

La dernière actu du foot dans votre fil d'actualité Facebook?


AddToAny

Tout le foot

Commentaires

Il n'a pas encore de réactions

Contrôler les nouvelles réactions

Recommande sur google:

Ligue Jupiler

Deviens fan de Ligue Jupiler! RSS Feed van Ligue Jupiler Enregistrer le calendrier de Ligue Jupiler
  Equipe T P
1. Standard Standard 1 3
2. KV Malines KV Malines 1 3
3. Anderlecht Anderlecht 1 3
4. Lierse SK Lierse SK 1 3
5. Zulte Waregem Zulte Waregem 1 3
6. Club Brugge Club Brugge 1 3
7. Westerlo Westerlo 1 3
8. Cercle de Bruges Cercle de Bruges 1 1
25/07 20:30 Standard Standard 3-0 Charleroi Charleroi
26/07 18:00 Waasland-Beveren Waasland-Beveren 0-2 Club Brugge Club Brugge
26/07 20:00 Cercle de Bruges Cercle de Bruges 0-0 La Gantoise La Gantoise
26/07 20:00 Lierse SK Lierse SK 2-0 Ostende Ostende
26/07 20:00 Westerlo Westerlo 1-0 Lokeren Lokeren
27/07 14:30 KV Malines KV Malines 3-1 Racing Genk Racing Genk
27/07 18:00 Anderlecht Anderlecht 3-1 Mouscron-Peruwelz Mouscron-Peruwelz
27/07 20:00 Zulte Waregem Zulte Waregem 2-0 KV Courtrai KV Courtrai


* Zet 60 € in en win het bedrag hierboven (eerste bedrag: thuisploeg wint; tweede bedrag: gelijkspel; derde bedrag: uitploeg wint).
Ontdek hier hoe je gratis voor 60 euro kunt gokken!