Erreur administrative : Charleroi en D3?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi pourrait perdre les trois points acquis contre l'AS Eupen à la suite d'une erreur administrative.
La D2 va-t-elle connaitre une fin de saison chahutée par une nouvelle bagarre devant les tribunaux et autres instances de l'Union Belge?
Si l'on en croit le journal Le Soir, le Sporting de Chrleroi risque de se voir infliger un score de forfait pour son match gagné contre l'AS Eupen.
En effet, les clubs de D2 sont tenus d'inscrire six joueurs belges ou assimilés sur la feuille de match lors de chaque rencontre. Or, le Sporting aurait inscrit contre Eupen les noms suivants : Kagé, Verbist, Houdret et Fabris (Belges) et Yagan et Ederson (assimilés). Si les 5 premiers joueurs ne posent aucun problème, le cas d'Ederson est tout autre. Car pour être considéré comme joueur belge assimilé, le joueur étranger doit être affilié dans un club belge au moins trois ans avant son 23 ème anniversaire. Ederson aurait été mis sous contrat au Beerschot le 13 juillet 2007, alors qu'il a fêté ses 23 ans le 14 mars 2009.
Non seulement, le Sporting risque de perdre les 3 points acquis contre Eupen, mais il risque de perdre également sur le tapis vert tous les points acquis avec Ederson considéré comme 6 ème joueur belge.
Cela pourrait plonger Charleroi dans la lutte pour le maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot