Liège : défaite à Faymonville dans un climat houleux

FABIAN MENDES
| 1 réaction
Liège : défaite à Faymonville dans un climat houleux
Photo: © SC
Deviens fan de FC Liège! 175

Avec une équipe recomposée, le RFC Liège n'a pas pu prendre la mesure de son adversaire du jour, le RFC Turkania Faymonville

On va certainement reparler de ce match entre le RFC Liège et le RFC Turkania Faymonville, non seulement pour les faits de jeu mais également pour l'ambiance très tendue pendant et après la rencontre.

C'est d'abord Liège qui va ouvrir la marque par André Carrein et dès cette ouverture du score, les supporters "sang et marine" se disent que leur équipe est bien partie pour faire un résultat en déplacement. Le courage des joueurs de Faymonville sera malgré tout récompensé en première période par une égalisation des pieds du joueur Liègeois, Stephane Callegari, dans sa propre cage! Une pause sifflée sur un partage assez logique mais avec quelques bonnes combinaisons de le part des liègeois qui auraient peut-être pu revendiquer un petit plus.
 

Au retour des vestiaires, ce sont les "Sang et Marine" qui mettent le feu dans la défense adverse avec trois occasions coup sur coup, mais le score n'évolue pas pour le Old Club. C'est même le contraire qui va se produire lorsque l'arbitre, monsieur Dany Deconninck , va accorder un pénalty discutable. Non seulement, Faymonville va prendre l'avantage par l'entremise de Kevin Cossalter mais Eric Deflandre, déjà averti pendant la première mi-temps, va prendre une seconde jaune pour "rouspétance". A partir de là, l'équipe liègeoise n'a plus été en mesure de reprendre son second souffle. Il est à noter qu'un fait important s'est produit au moment de la conversion du pénalty : Kevin Cossalter ne pouvant pas cacher son bonheur, n'a pas trouvé mieux que de provoquer les supporters liègeois, venus en nombre encore une fois. Un geste qui va déclencher une tension énorme jusqu'à la fin de la rencontre. De plus, après les trois coups de sifflet, la tension n'était toujours pas retombée, les supporters liègeois se sentant lésés par un arbitrage moyen (un nombre important de cartes jaunes sont tombées au cours de la rencontre) et par l'attitude du staff et de l'équipe de Faymonville.

"Nous ne sommes pas là pour juger la responsabilité des clubs mais nous voulons noter l'attitude inadmissible de Kevin Cossalter. En effet, montrer sa joie est une chose mais narguer l'adversaire en est une autre. Quand le fair-play est demandé dans les gradins, le premier exemple doit provenir des acteurs... Et l'arbitre n'a même pas pris de sanction à l'encontre du joueur de Faymonville...alors que certaines cartes jaunes ont été adressées pour des faits incompréhensibles. L'homme en noir n'a tout simplement pas été à la hauteur lors de ce match!" tel était le discours d'un membre du kop liégeois.
 

A noter que le score final sera de 4-1 en faveur des visités mais il semble qu'après le pénalty, les Liègeois ont certainement accusé le coup. Un signe à prendre en compte concernant la prestation de l'équipe du RFC Liège : leur public a applaudi les joueurs après la rencontre malgré la défaite assez sévère.
 

Le prochain match de Liège à domicile sera contre Walhain dimanche prochain à 14H30 : un défi important face à l'un des leaders de la promotion D. Avec le retour des blessés, des suspendus et de Papy Kimoto ? Et sans Eric Deflandre, qui sera suspendu suite à ses deux cartes jaunes du jour. Il faudra aussi vérifier si Thomas Thibou, blessé et sorti lors de la première mi-temps sera disponible lors du prochain acte. Beaucoup d'incertitudes...avant d'aborder la fin de la première tranche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news