Arthur, un petit Virtonais courageux
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce petit garçon de six ans jouait samedi son premier match, une victoire sur la vie
Une fois n'est pas coutume, Walfoot ne vous parlera pas du Standard ou d'Anderlecht ou d'une équipe première mais d'un petit "benjamin".
Arthur a six ans. Il a fait ses grands débuts dans le monde du footbal samedi, à un jet de pierre du Stade Yvan Georges à Virton. Il arborait fièrement sa nouvelle tenue sous l'oeil ému de ses parents. Comme des centaines d'autres enfants, c'est vrai, sauf que pour Arthur et ses parents ce samedi était une réelle victoire.
Arthur est venu au monde avec un problème pulmonaire et un problème au pied droit. Les médecins ne pouvaient être sûrs qu'il vivrait. Dès le deuxième jour de sa naissance, il était plâtré; il a d'ailleurs passé 20 jours en néonatologie. Après 20 jours, les médecins pouvaient annoncer à ses parents qu'Arthur vivrait mais ils ne savaient pas s'il marcherait normalement ou même pas du tout.
Pendant cinq ans et demi, il a porté une succession de plâtres, a fait de la kiné, porté des attelles, des chaussures spéciales, entre autres. Et, pour finir a subi une lourde opération avec le transfert d'un tendon et une greffe d'os. Avec ténacité, le petit garçon a poursuivi sa route et à présent, il marche normalement mais qui aurait pu dire que début de cette année le spécialiste donnerait son feu vert à Arthur pour pratiquer le football.
Et pourtant ! Samedi passé, Arthur a joué son premier match et en véritable battant il a même marqué trois buts. Il a choisi son club mais pas pour la couleur du maillot, lui voulait jouer en rouge. Gageons qu'un jour peut-être il le portera le fameux maillot rouge !
Le foot c'est cela aussi et la rédaction Walfoot souhaite encore plein de moments de plaisir à Arthur et ses parents et comme nous le disait son papa : "Merci pour ton sourire de satisfaction petit et cours, cours encore car c'est pour des grands moments comme celui-là que l'on aime le football".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot